Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
29 février 2008

MULHOUSE - MUNICIPALES ELECTIONS 2008 : Jean-Marie BOCKEL ... perdant - perdant ?

monsterMULHOUSE


«LES GENS n’y comprennent plus rien ! » Le constat est fait par tous les adversaires de Jean-Marie BOCKEL.


Bonjour à toutes et tous,



Peut on jouer indéfiniment avec les gens ?

Peut être pas !


Pour le moment, c'est la confusion totale à MULHOUSE, les journaux ne manquent pas une occasion de le rappeler...

Le 27 février 2008 c'est le Parisien, qui fait le tour des mystères Mulhousiens :

"Un échiquier politique indéchiffrable « Liste clafoutis », « ramasse-miettes » ou « illisible pour le public », selon ses adversaires, la liste Bockel est surtout perçue comme un agrégat de personnalités."

"Une attitude condamnée par la députée UMP de Mulhouse Arlette Grosskost, dont Jean Rottner est… le suppléant. Grosskost, qui s’était effacée en septembre en faveur de Bockel à la demande de la direction de l’UMP, se dit « humiliée. Dans cette campagne qui me fait vomir, je n’ai d’autre choix que de prendre de la distance et je voterai blanc. »"

"La Gauche moderne, personne ne sait ce que c’est ! JMB apparaît comme un manoeuvrier politique et pas comme quelqu’un qui peut régler les problèmes de la ville."

"Une situation difficile et un échiquier politique indéchiffrable qui pourraient jouer en faveur de l’extrême droite. Gérard Freulet (ex-FN, ex-MNR et actuel MPF Mouvement pour la France de Philippe de Villiers) se frotte les mains : « M. Bockel se rend compte que la possibilité d’être élu au 1 e r tour s’est évanouie. Les gens en ont assez après dix-huit ans de gestion arriérée et archaïque. Il y aura forcément une triangulaire ! » Un enthousiasme légèrement tempéré par la présence d’une liste FN menée par le conseiller régional Patrick Binder."

eclairPS_VS_UMPGMNC


Cliquez sur la foudre pour en savoir plus .



Aujourd'hui l'Expansion donne un sondage qui annonce la défaite de Jean-Marie BOCKEL !

"En termes d'équilibre droite-gauche, selon ElectionScope, la droite et la majorité présidentielle perdraient 25 villes (dont Mulhouse, où la situation est inédite, avec un maire au départ socialiste, Jean-Marie Bockel, devenu secrétaire d'Etat à la Coopération du gouvernement Fillon, et qui présente une liste d'« ouverture » dont le succès est peu probable)."

C'est vrai que c'est un sondage, que le premier tour aura lieu le 9 mars se sera à ce moment là que les choses seront plus simple...

Encore que... à Mulhouse, rien n'est simple !


En tout cas à Mulhouse la campagne pour les élections municipales continue sans Jean-Marie BOCKEL qui lui se trouve dans en Afrique de Sud avec Nicolas et Carla SARKOZY-BRUNI.

La suite ....

Bonne journée et bonne chance ... en Sarkoland le pays des campagnes à distance.

Bésitos de la Poste.


Eric Bloggeur à Mulhouse


PS : "VOTE FREYBURGER" C'est ta seule chance !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai de la chance j'habitais Mulhouse et je suis depuis un an je suis domicilié à Kingersheim<br /> de la chance :car à Kingersheim pas de soucis de vote:Spiegel bien sur.<br /> Les municipales sont le choix d'un maire et son équipe.le maire et sa personnalité sont le moteur de l'équipe municipale pour sa ville.<br /> Freyburger est sympathique mais il n'a pour moi pas l'envergure et les réseaux de Bockel.<br /> Mulhouse depuis 19 ans avec ses hauts et bas dont certains sont lourds ,n'a pas perdu pied et même reprend de la vitalité.<br /> Bockel et son équipe(ex,maintenus!) a un bon bilan . <br /> Pour moi sa présence au gouvernement est discutable.Mais il reste incontournable!<br /> Serais je encore mulhousien mon choix serait donc Bockel!
S
Ben oui Bruno : vous avez donc toutes les raisons de voter BOCKEL, si vous n'avez pas encore lu le projet, il est disponible en ligne !<br /> <br /> PS : Bruno, vous me disiez "rien de concret sur un projet". Je ne vous ai donc pas apporté "tout" (je n'en ai pas la prétention, le document existe, et ce n'est qu'une synthèse succincte !), mais quelque chose de concret, c'est tout. Vous avez à coeur d'être précis dans les termes, non ?
B
Je parle d'un projet global, argumenté, chiffré, pesé. Je parle de lisibilité pour l'avenir, de fixer des lignes directrices d'une cohérence politique forte, de gestion des finances publiques, de la gouvernance, etc.
S
Dernière chose : si pour vous une Cité de la Musique ou un nouveau Noumatrouff pour ne parler que de culture, ou la question de la méthode pour renforcer l'intercommunalité, ce n'est "rien de concret pour un projet ambitieux", je le regrette pour vous...
S
Bruno, si les mots "raisonnement ou argumentation intellectuellement malhonnêtes" vous froissent, remplacez malhonnête par incohérent, et je vous laisse donc sur l'incohérence le crédit de votre sincérité.<br /> <br /> Mais vous aurez aussi sans doute à coeur d'avoir le dernier mot là-dessus. Je pense qu'à cette étape d'échange, les lecteurs pourront se faire leur propre idée...
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité