Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse
25 février 2008

MULHOUSE - MUNICIPALES ELECTIONS 2008 : La communication de la ville ... en campagne ?

100_1432

Bonjour à toutes et tous,


C'est une campagne tout azimut de la ville de MULHOUSE en ce moment sur les panneaux JC DECAUX...

Il y en a partout ... dans toute la ville.

100_1425 100_1434 100_1427

100_1428 100_1421 100_1433

Et pour tous les gouts... et de toutes les tailles !

100_1420


Il est quasiment impossible d'en rater un, certains panneaux sont espacés de 20 mètres.

Alors, que la campagne officielle pour les élections est ouverte depuis 00 h 00 , je me demande si il est opportun de déployer une telle frénésie publicitaire ????

Je me demande aussi qu'elle est l'impact de ces campagnes sur les citoyennes et les citoyens Mulhousiens en période électorale ?

Question d'autant plus intéressante que déjà l'Echo BOCKELIEN MULHOUSIEN a fait disparaitre les tribunes politiques et ces représentants pour des raisons électorales depuis plusieurs mois, en laissant totalement la place à notre Secrétaire d'Etat Maire Jean-Marie BOCKEL.

100_1421

De plus, le visuel de la campagne pour l'eau me rappelle le visuel "papier" de campagne de l'équipe Bockel et mes cours sur la protection judiciaire des packaging.


Je trouve que cela commence à faire beaucoup.


Qui paye ?

Et pourquoi maintenant ?

En résumé et en conclusion, encore une question :

Est-il tolérable dans une démocratie un tel écart de traitement entre les candidats ?

La suite au prochain épisode.

Bonne nuit et bonne chance ... en Sarkoland le pays des dépenses de campagne plafonnées.

Bésitos de la cour des comptes.

Eric Bloggeur observateur

PS  : "VOTE FREYBURGER" C'est ta seule chance !


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Enfin une bonne nouvelle, vous allez, promis-juré "cesser de me répondre", donc cesser de m'injurier aussi, je suppose.<br /> <br /> Je connais, je pense, assez bien la procédure du référé-liberté. J'estime que je n'ai pas à me prononcer sur l'opportunité en l'espèce, n'ayant aucun élément me permettant de savoir qui a suspendu l'insertion des tribunes.<br /> <br /> J'ai ajouté qu'il pouvait être, dans l'absolu, plus intéressant, pour des raisons assez compréhensible, d'attendre que les élections passent pour contester la régularité de celles-ci plutôt que de faire ordonner la parution de tribunes. Stratégiquement, cela me semblerait bien plus logique, même si je ne préjuge en rien de la situation à Mulhouse, ne connaissant ni les tenants, ni les aboutissants de cette affaire.<br /> <br /> Point (final, je l'espère).
N
vous tentez de pourrir en permanence le débat...<br /> <br /> vous ne valez même plus la peine que je vous réponde.<br /> <br /> Ne pas se rendre compte de l'efficacité d'une procédure de référé pour un "spécialiste"... c'est un peu léger...<br /> m'enfin,<br /> <br /> merci à serge des explications qu'il a apportées et même si nous ne nous mettrons pas d'accord, le débat est intéressant.<br /> @+
B
Je me permettrais de ne pas répondre aux attaques personnelles et gratuites de nap1128, confortablement caché derrière un pseudonyme. Je signale simplement qu'il n'y a aucune "analyse" de sa part. Qu'il est par conséquent difficile de commenter ce qui est inexistant.<br /> <br /> D'ailleurs il n'y a strictement aucune volonté de dialogue, et une certaine méconnaissance de la matière. Alors, encore une fois, les leçons...
S
Ben, on n'arrivera pas à se mettre d'accord sur la notion de modalités prévues au RI... Pô grave...
N
il faudrait donc faire un recours "dans l'intérêt du droit" ... ;o)<br /> <br /> (en effet, je n'arrive pas non plus à être d'accord avec vous sur votre dernier point : la notion de "possibilité parmi d'autres" ne permettant pas à mon avis de prévoir une possibilité dans le règlement intérieur qui irait à l'encontre de la lettre de la loi qui prévoit l'existence de cette tribune lorsque le bulletin municipal existe)<br /> Sur la "pratique" de la suspension des tribunes libres, je ne peux que constater qu'elle est apparemment la solution la plus simple (éviter de supprimer le bulletin municipal et éviter de s'étriper sur les contenus des tribunes libres)bien que pas nécessairement conforme à la loi...<br /> Et parfois également, la sagesse des candidats permet un bon déroulement de la campagne en évitant des procédures "excessives" devant le juge.<br /> <br /> m'enfin... les tribunaux nous réservent parfois des surprises...<br /> @+
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité