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Mon Mulhouse
5 novembre 2007

L'autre centre ville de Mulhouse... Wittenheim !

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Bonjour à toutes et tous,

En arrivant par l'entrée principale de Mulhouse, sitôt le panneau d'entrée de la ville franchi que vous etes inviter à vous rendre à... WITTY et vite en plus ....

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C'est la nouvelle campagne de pub pour cette enseigne, des petits panneaux mais aussi des grands "4X3" dans toute la ville.

Vous qui suivez les affres de la vie mulhousienne vous savez que les surfaces commerciales vides se comptent par dizaines à Mulhouse.

Vous comprenez donc mon étonnement concernant cette campagne "massive de pub".

Surtout que les publicités sont jolies, inspirent le mouvement, les couleurs fraiches, les slogans efficaces , bref tout le contraire de la campagne publicitaire pour l'hyper centre de Mulhouse :

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Il est facile de le reconnaitre !

Sans faire d'humour noir .


L'espace WITTY est à WITTENHEIM , il affiche une santé prospère voir sur son site ici

Tant mieux pour eux...

En parcourant leur site je découvre que le nom de le propriétaire est la société RMB Europe.

Je cherche des info sur RMB Europe est je découvre que c'est le nom du propriétaires de la Cour des Maréchaux ?

C'est une surprise totale !

Nous avons une société qui gèrent deux structures commerciales concurrentes... étrange... pas à Mulhouse la ville de notre secrétaire d'Etat UMP - Maire  Jean-Marie BOCKEL.

L'Echo Mulhousien de Janvier 2007 titre : la cour des Maréchaux fait des "Miracles"  Echo286Vivre les guillemets ne sont pas de trop car des Miracles il va en falloir !

Dans le billet sur les surfaces vides à Mulhouse , j'écrivais que : l'attractivité ne se décrète pas elle se crée.

Une des conditions serait déjà de décréter "charte de bonne conduite" que sur le territoire Mulhousien les campagnes de pub pour les centres commerciaux péri-urbains ne serait pas autorisées.

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Ce panneau se trouve à 50 mètres de l'accès à l'hyper centre !



Mais il y a fort à parier que les tenants de la "pseudo" libre concurrence à sens unique sortent les armes "plans-sociaux, fermetures, entraves, liberté du consommateur" pour empêcher ce type de mesure de voir le jour.

Pourtant, il est urgent de réagir à Mulhouse mais dans la ville de la France de demain, il est surtout urgent de se voiler la face et de continuer à croire et à faire croire que le saucisson pousse sur les arbres à coté des jambons !

Millions de Bésitos .


Eric Bloggeur Mulhousien

PS : "CASSE TA TV" c'est ta seule chance !



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